Tim Ferriss sort de ce corps ;-)

Ah ah ah j’ai eu un call avec une personne cette semaine qui m’a dit qu’elle avait entendu parlé de moi la première fois en écoutant ce podcast que j’ai fait pour la super dream team de Ticket For Change et que j’ai remis ci-dessous :

Au-delà du fait que ce podcast a été enregistré au début de Simplon et donc que c’est drôle de voir le chemin qu’on a parcouru depuis (on avait 4 ans et demi, 35 écoles, 1000 personnes par an, 90 salariés) et que l’interview a été réalisée à Station F quand on avait quelques bureaux là bas, les enjeux et les thèmes que je développe n’ont, eux, pas trop changé depuis ces dernières années. Je suis toujours à la recherche des meilleurs moyens, outils et solutions pour être super productif et – en même temps comme dirait l’autre – respecter mon équilibre vie pro/vie perso, passer du temps avec ma femme, mes proches, nos 5 enfants.

Parfois je me dis que ça aurait du sens que je partage mes trucs et astuces, mes outils et que je rende compte des choses que j’ai essayé et qui n’ont pas marché, etc. D’autant que j’ai exploré de nouvelles méthodologies, de nouveaux moyens de gérer le temps et les tâches, que les apports de l’IA et de l’IA générative sont déterminants pour gagner du temps, mieux comprendre et apprendre… Et puis c’est pas comme si j’avais pas également beaucoup avancé sur les bonnes pratiques en matière d’hygiène de vie aussi. Depuis l’époque du podcast cité plus hait, j’ai modifié mes routines, j’en ai ajouté de nouvelles, j’ai complètement arrêté l’alcool depuis 5 ans (révolutionnaire comme impact), j’ai stoppé deux ou trois autres addictions délétères qui me pourrissaient l’existence, bossé sur ma nutrition, mon activité physique…

Peut être que je vais partager tout ça, ou pas, mais si je le fais il faut que je trouve le bon format, le bon média et le bon ton car je ne veux donner de leçons à personne, ni laisser penser que je suis une machine de guerre qui maîtrise tout, je ne suis ni Tim Ferriss, ni le bon Dr. Andrew Huberman, ni un guru du développement personnel. Juste une personne qui cherche sa voie et son chemin de vie et qui met tout en œuvre pour être efficace, efficient et profiter un maximum de son temps sur Terre car une chose est sûre : la vie est courte donc autant ne pas la gâcher !

Laisser un commentaire